Kherrata : Vers des travaux de concertation entre Hirakistes après l’Aïd

La marche de Kherrata, coïncidant avec la journée mémorielle des massacres du 08 mai 1945, a connu une grande affluence. Des slogans anti régime ont retenti tout au long de la procession.

Plusieurs anciens détenus d’opinion, des personnalités politiques, des représentants de la classe politique d’opposition et de la société civile ont pris part à la manifestation.

La veille, un débat public a eu lieu à la fin de l’iftar collectif organisé par les résidents de Kherrata. Les intervenants étaient partagés entre l’urgence de structurer le Hirak et la nécessité de le maintenir dans son organisation horizontale.

Même si la rencontre de concertation entre les différents acteurs du Hirak n’a pas eu lieu, un consensus s’est dégagé sur la mise en place dans les tous prochains jours d’un comité national de préparation de la première rencontre consultative qui aura lieu après l’Aïd.

Sofiane Seghir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :