Les élus et militants du RCD de la commune d’El-Esnam : « Tous avec Mohcine Belabbas et la direction nationale du parti ! »

Les élus RCD et le collectif militant de la commune d’El Esnam, dans la wilaya de Bouira, ont vigoureusement mis en échec une mesquine tentative de manipulation de l’opinion publique,initiée par un groupe d’individus se présentant, à travers une lettre ,  comme militants du parti et qui prétendent démissionner. Or, ils ne sont liés ni de près ni de loin aux structures du parti progressiste, précise la structure locale du RCD.

“ La majorité des signataires (24/31) ne sont pas liés organiquement au RCD, l’utilisation du cachet du conseil communal et la signature de la déclaration par un ex président du conseil communal, dont le mandat est expiré depuis le 21 avril 2020, est une usurpation de la fonction du président du conseil communal ”, précise le communiqué du RCD.

“ Pensant que leur démarche pourra discréditer la structure locale et compromettre la campagne d’adhésion au RCD et l’engouement des citoyen(ne)s qu’il suscite dans notre commune,les commanditaires de cette manœuvre mesquine sont allés loin dans leur immoralité en faisant signer la déclaration à certaines personnes sans qu’elles soient avisées”, souligne la même source.

Nous, élus du RCD qui relèvent de la commune d’El-Esnam, collectif militant du RCD à El-Esnam, tenons par cette déclaration à éclaircir l’opinion locale et réaffirmons notre attachement au RCD, à ses fondamentaux et son projet démocratiques tout en réitérant notre soutien indéfectible à la direction du parti, à sa tête le président M. Mohcine Belabbas, et notre engagement sans faille à ses côtés face à ces tentatives de déstabilisation orchestrées par un pouvoir aux abois et ses relais qui ne sont qu’un coup d’épée dans l’eau ”, font savoir les élus et militants du RCD d’El Esnam.

Notons que le RCD, et malgré une campagne de destabilisation, de pressions et d’intimidations menée par le régime et sa clientèle, connait ces dernières semaines, à l’occasion de la campagne d’adhésion et de ré-adhésion, un engouement citoyen certain dans plusieurs localités de la wilaya de Bouira dont précisément la commune d’El-Esnam.

L’engagement dans faille du parti progressiste dans la révolution populaire en cours, le recouvrement de l’autonomie de décision politique du parti, le refus de la direction nationale du RCD de s’engager dans les approches claniques du régime, la clarté du discours politique, produit avec sincérité, franchise et grande mesure par ses cadres nationaux et régionaux , l’attachement viscéral des structures aux idéaux démocratiques et républicains qui ont toujours fait la matrice politique du parti, la recherche sincère du compromis national autour du smig républicain et de libertés démocratiques, loin des approches compromettantes avec les officines sombres du régime, la revalorisation de l’action politique et le refus franc de la combine politicarde douteuse poussent quotidiennement des cadres universitaires, des élites jusque-là marginalisées et des citoyens de tous bords à rejoindre le RCD dont l’extension reste, aux yeux de moult observateurs, fulgurante et très remarquable dans la wilaya de Bouira.

Sofiane Seghir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :