Des associations Tunisiennes soutiennent le Hirak Algérien.

 

Plusieurs associations Tunisiennes ont rendu public un document signé en commun pour exprimer leur soutien au Hirak Algérien et pour dénoncer la répression en Algérie.

La ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme, le syndicat national des journalistes tunisiens, la commission pour le respect des libertés et des droits humains en Tunisie, le centre tunisien pour la liberté de la presse et d’autres associations de la société civile considèrent que « les algériens ont droit à la démocratie et à la liberté ».

Le groupe d’association salue  » la résistance du Hirak malgré la répression et l’empêchement ».

En réaction aux simulacre électoral du 12 juin, les associations de la Tunisie estime que « cette échéance ne répond pas aux aspirations des algériens et ne satisfait pas les revendications du Hirak exprimées depuis le 22 février 2019″.

La société civile tunisienne a tenu aussi à dénoncer  » la répression des journalistes, des activistes, des organisations autonomes ainsi que des responsables des partis politiques qui ont de l’impact ».

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :