- Advertisement -

Média à contenus médiocres : El Hayet TV interdite de travail en Algérie par l’ARAV

Décision même temporaire est salutaire, celle prise enfin par l’autorité de régulation de l’audiovisuel à l’encontre de la chaîne El Hayet TV, spécialisée dans les fakenews et des programmes nocifs à la communauté nationale. L’arav a décidé de mettre fin à sa diffusion à partir du 23 juin courant et pour une semaine .

La sanction paraît dans sa forme légère mais lourde dans le registre de la moralité. Désormais, Habet Hannachi ne pourra plus nous gargariser son professionnalisme à petite louche trouée.

L’autorité de régulation a aussi demandé au ministère de la communication de retirer, durant cette semaine de bannissement,, l’autorisation d’activité sur le sol algérien à cette chaîne de droit étranger et à système de financement douteux, selon plusieurs sources.

La chaîne appartient dans la forme au sulfureux Habet Hannachi mais des sources affirment qu’un actionnaire emirati résident en Allemagne serait majoritaire dans cette société domiciliée à Londres.

La décision de L’arav est motivée par le contenu d’une émission, diffusée jeudi passé, dans laquellel’ex député Nordine Ait Hamouda avait tenu des propos et fait des révélations sur l’émir Abdelkader et sa famille et qui ont soulevé une grande polémique qui ne cesse de s’amplifier.

Le ministère de la communication a répondu favorablement à la demande de l’Arav.

L’opinion publique très excédée par les dépassements de cette chaine nocive aurait souhaité sa fin de mission tant elle constitue une forme de pollution médiatique pour la démocratie et le débat politique serein et constructif.

Chabane Bouali

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: