Purge au RND à Bouira : Le président de l’APW et trois présidents de commissions seraient radiés

Purge dans les rangs du RND à Bouira ? Le président de l’APW, Ahmed Boutata, et les deux présidents des commissions des Finances et de l’éducation de l’APW  sont radiés aujourd’hui des rangs du parti, si l’on se fie à l’information qui nous est parvenue d’une source locale.

La mesure aurait été prise ce dimanche matin à l’issue d’une réunion de la commission de discipline du parti. La mesure de radiation aurait aussi touché un ex-député du parti et ancien maire d’El Hachimia, révèle notre source.

Par ailleurs, on apprend que la présidente de la commission santé au niveau de l’APW, élue sur la liste du RND, a été radiée d’office après sa candidature sous l’étiquette de TAJ pour les législatives du 12 juin.

Des sources diverses avancent que la désormais ex-militante du RND et candidate aux législatives sous TAJ serait convoquée à comparaitre devant le tribunal de Bouira, le 10 juin prochain, pour diffamation suite à une plainte déposée par le coordinateur de wilaya du RND et candidat , lui aussi, aux législatives. Ce dernier reproche à son ancienne camarade du parti des propos dégradants et des insultes.

Nos sources avancent que la mesure disciplinaire ayant touché ce dimanche le P-APW et les deux présidents de commission est justifiée par l’engagement en catimini des concernés dans la campagne électorale en faveur de la candidate de TAJ avant d’être découverts par les instances du RND.

Nos sources ajoutent que la décision de radiation sera notifiée aux concernés par huissier de justice dès demain.

Sofiane Seghir

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :