Tikjda : Cap sur le nettoyage et le tri des déchets en vue de leur recyclage

Le Parc National du Djurdjura a organisé un volontariat de dépollution, au secteur de Tikdja, aux points les plus fréquentés par les visiteurs, à savoir : Tighzert, Tizi N’ Tikjda, et Tikjda centre, avec la participation des cadres du secteur de Tikjda, de la Direction de l’environnement de Bouira, des Scouts musulmans de Bouira, ainsi que de l’Association d’environnement Achekrid de la commune d’Aghbalou.

Cette opération s’est faite dans le cadre des activités tracées dans le cadre des célébrations de la journée mondiale de la biodiversité, qui coïncide avec le 22 mai de chaque année,

“Un tri sélectif a été fait et les déchets ont été récupérés par la Direction de l’environnement pour recyclage”, explique le PND qui salue cette belle initiative dans la prise en charge des déchets, à laquelle il souhaite la perpétuité.

“Donner une seconde vie aux déchets est un outil incontournable d’une meilleure prise en charge des déchets, à retombées positives sur tout les partenaires dont le milieu naturel”, souligne la direction du parc national du Djurdjura.

Sofiane Seghir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :