Bagarre entre étudiants Algériens et Africains à la cité Amizour 1 : Le DOUS d’El Kseur et le directeur de cité suspendus

le directeur des œuvres universitaires d’El Kseur et le directeur de la cité universitaire d’Amizour 1 sont suspendus par le ministère de l’enseignement supérieur pour négligence dans leur fonction.

Le ministère de l’enseignement supérieur se réfère, dans sa décision, aux troubles qui ont été enregistrés dans la nuit du 12 au 13 juillet à la cité universitaire d’Amizour 1.

D’après nos sources, une bagarre a éclaté la nuit du 12 au 13 juillet entre étudiants étrangers d’origine africaine et des étudiants Algériens occasionnant des blessés de part et d’autres. L’incident a eu lieu lorsqu’un groupe d’étudiants étrangers a organisé dans la cité universitaire un gala de Rap et qui s’est terminé par une rixe entre les organisateurs et un groupe d’étudiants Algériens.

Deux versions ont été données. Alors qu’un étudiant Algérien parle d’une provocation des étrangers à l’égard des nationaux en allant aux pavillons des filles , un étudiant africain soutient que la bagarre a éclaté lorsqu’un Algérien est arrivé sur les lieux du gala en état d’ivresse et commençait à indisposer des filles africaines. Il soutient que les organisateurs ont d’abord arrêté le gala pour éviter des problèmes qui se profilaient , mais le président de l’association des étudiants étrangers a été agressé . Ce qui a provoqué la violence généralisée entre les deux communautés au sein de cette cité connue jusque là pour le bon vivre-ensemble entre tous les étudiants sans distinction d’origine.

Sofiane Seghir

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :