Coronavirus : « Il n’y aura pas de retour au confinement à domicile »

Le gouvernement n’envisage pas de réinstaurer le confinement à domicile malgré la propagation inquiétante de la Covid-19. Cette éventualité est écartée par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

« Il n’y aura pas de confinement à domicile » affirme-t-il, en marge de sa visite d’inspection effectuée, ce dimanche 11 juillet, dans différents vaccinodromes d’Alger.

Alors que le pays enregistre des seuils dépassant les 800 nouveaux cas de contaminations et 12 décès quotidiennement, Abderrahamne Benbouzid invite les citoyens à co-exister avec le virus en optant pour la vaccination.

Il insiste d’ailleurs sur ce point en rassurant « que le vaccin est disponible et que plusieurs millions de doses seront reçues dans les mois à venir dont quatre millions à la fin de ce mois-ci », en citant AstraZeneca, Spoutnik V et Sinovac.

« La vaccination est le seul moyen de protéger nos citoyens contre le virus. Nous allons remarquer un recul dans le taux des décès avec l’augmentation du taux de vaccination », précise-t-il.

Le premier responsable du secteur de la santé fait part, dans la foulée, de la tenue de réunions quotidiennes et hebdomadaires avec les cadres de son département ministériel et les directeurs de la santé et des établissements hospitaliers à travers le territoire national en vue d’évaluer et d’œuvrer à l’amélioration de la situation.

Il appelle aussi à « la mobilisation de tous les moyens à l’effet de faire face à cette situation épidémiologique et de faciliter l’opération de vaccination pour tous les citoyens ».

Poursuivant, Abderrahmane Benbouzid annonce l’ouverture de toutes les salles de soins et les établissements de santé de proximité, en sus des espaces publics, des brigades mobiles dans certaines régions reculées, des mosquées et des administrations publiques et privées à l’effet de vacciner un plus grand nombre de citoyens en vue d’un retour à la normale.

Massinissa Ikhlef 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :