Impliqué directement dans la guerre électronique «Novembaria Badissiya» : l’ex SG du MDN sous mandat de dépôt
Le tribunal militaire de Blida a mis sous mandat de dépôt Le général-major Abdelhamid Ghriss, ex-secrétaire général du ministère de la Défense nationale (2018-2021),rapporte El watan dans sa livraison de ce mardi 13 juillet
Les sources « bien informées » du quotidien francophone affirment que le général-major Abdelhamid Ghriss est accusé d’implication directe dans la campagne virtuelle, menée par un réseau de généraux, « pour attaquer des personnalités publiques et politiques, des militants du hirak ou même des hommes d’affaires, ainsi que pour véhiculer des discours violents contre l’emblème amazigh ».
« Des équipements sophistiqués ont été utilisés à mauvais escient dans cette guerre qui a eu de graves répercussions sur les institutions de l’État », lit-on dans l’article d’El Watan.
L’homme puissant du temps du général Gaïd Salah n’est pas accusé seulement de cette guerre sale à effets désastreux sur le tissu communautaire national. Le tribunal militaire l’accable aussi d’autres chefs d’inculpation à savoir : « enrichissement illicite », « abus de fonction » et « détournement de deniers publics ».
Nadia Mehir