- Advertisement -

Justice : l’ancien ministre des ressources en eau, Hocine Necib, sous-mandat de dépôt

 

L’ancien ministre des ressources en eau, Hocine Necib, est placé sous-mandat de dépôt. Ayant comparu, aujourd’hui, devant le juge d’instruction du pôle économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed, il a été inculpé, au même titre que l’ancien premier ministre, Abdelmalek Sellal, placé lui aussi en détention provisoire dans ce dossier.

Hocine Necib est poursuivi pour des faits « de corruption » à l’époque où il était ministre des ressources en eau dans le gouvernement d’Abdelmalek Sellal. Il s’agit du deuxième ministre des ressources en eau à être emprisonné, après Arezki Berraki qui a été placé, lui aussi, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction au Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed.

Arezki Berraki est poursuivi dans des affaires de corruption remontant à son mandat à la tête de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT), entre 2015 à janvier 2020.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: