- Advertisement -

Conférence de presse sur l’assassinat de Djamel Bensmail : 36 suspects arrêtés, dont trois femmes

 

La direction générale de la sureté nationale (DGSN) a communiqué, aujourd’hui, les premiers éléments de l’enquête ouverte concernant l’abject assassinat du jeune de Miliana, Djamel Bensmail, à Larbaâ Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou. Dans une conférence de presse animée à l’école de police à Alger, le directeur de la police judiciaire Mohamed Chakour, a annoncé l’arrestation de 36 suspects, dont trois femmes ainsi que la personne qui a asséné des coups de couteau à la victime.

Selon la même source, certains suspects « ont même tenté de fuir le territoire national, dont une personne a été interpelée à la frontière algéro-marocaine ». « Les recherches des autres suspects se poursuivent. L’enquête est toujours en cours », déclare le même responsable, qui revient aussi sur les circonstances du crime.

Selon lui, les « forces de police étaient divisées en trois groupes : le premier était en train d’aider les citoyens à éteindre le feu, le deuxième s’est chargé de sécuriser le commissariat où il y avait deux autres personnes soupçonnées d’être des pyromanes, alors que le troisième qui est composé de quatre policiers a transporté la victime à bord de leur véhicule ».

« Le véhicule a été cerné par une foule de personnes en hystérie », explique-t-il. Pourquoi la police n’a pas fait usage de tirs de sommation ? Le responsable de la DGSN répond : « C’était pour éviter un embrasement de la situation. Vous imaginez ce qui aurait pu se passer si la police avait tiré en l’air au milieu d’une foule hystérique ? La situation serait aggravée, comme le voulaient des ennemis de l’Algérie », justifie-t-il.

Après ces explications, la DGSN a diffusé des enregistrements de 7 suspects qui ont livré leurs témoignages sur ce qui s’est passé, mardi dernier à Larbaâ Nath Irathen.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: