Feux de forêts à Tizi Ouzou : « Ils sont d’origine criminelle », estime Kamel Beldjoud

 

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Kamel Beldjoud, a effectué, ce matin, un déplacement dans la wilaya de Tizi Ouzou qui a vécu une nuit cauchemardesque, hier, en raison des incendies qui ont occasionné des pertes humaines et des dégâts matériels.

Dans un premier commentaire officiel, le ministre affirme que ces feux de forêts sont « d’origine criminelle », affirmant que « les services de sécurité mèneront les investigations nécessaires pour identifier et arrêter leurs auteurs ».

« Ces individus tentent de faire revenir l’Algérie dans le passé mais ils ne pourront pas grâce au patriotisme et au nationalisme des Algériens où qu’ils soient à Tizi Ouzou ou dans les autres régions du pays », déclare-t-il.

Kamel Beldjoud assure aussi que « les habitants, victimes de ces incendies en perdant leurs maisons, leurs cheptels ou plantations, seront indemnisés par l’Etat et l’évaluation des dégâts débutera dès l’extinction totale des feux ». Selon lui

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :