Le président du RCD Mohcine Belabbas vient de réagir à la situation provoquée par le déclenchement de plusieurs foyers d’incendies dans plusieurs wilayas du pays, notamment en Kabylie.
« Le choix de la politique de l’indifférence face à la tragédie que vit le peuple algérien par le gouvernement en place continue de plus belle. Depuis le début de l’après-midi, des dizaines voire des centaines d’incendies se sont déclenchés dans quelques wilayas du pays, notamment en Kabylie, sans que les autorités ne déclenchent ne serait-ce qu’un semblant de plan orsec ou qu’un officiel ne daigne s’exprimer », lit-on dans une publication du président du RCD sur sa page Facebook.
M.Belabbas a affirmé que « des dégâts humains sont malheureusement déjà signalés ».
Le président du parti progressiste a rappelé que « depuis des années déjà que les algériens vivent l’enfer des feux durant l’été. Au lieu de renforcer la protection civile en moyens humains et matériels, le pouvoir en place persiste à dépenser des budgets faramineux dans les moyens de répression ».
Mohcine Belabbas n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer fermement « les bâtons dans les roues » que le pouvoir a mis pour « saborder les initiatives de solidarités entreprises et empêcher que la solidarité advienne »
Pour le président du RCD, il s’agit là bel et bien de non-assistance à populations en danger. »
Moussa N.A