- Advertisement -

Grâce à lui, la solidarité nationale et internationale s’est emballée : Facebook, la plate-forme qui fait du bien aux Algériens

À l’occasion de ces incendies monstres qui ont tués des dizaines de citoyens et militaires, réduit en cendres des biens, la plate-forme Facebook a connu une activité intense pour rendre compte de l’ampleur des dégâts, susciter la solidarité nationale et internationale et permettre un début d’organisation pour lutter contre ce sinistre.

Qu’on le veuille ou pas, Facebook a fait énormément de bien aux populations des zones sinistrées. Sans les ses lives et ses posts, on ne sait jamais l’ampleur des dangers et des risques encourus.

Même les très officiels comités du croissant rouge ont utilisé cette plate-forme pour faire appel aux aides urgentes sur terrain. Les officiels y ont recours pour informer des moyens engagés.

Les images intenables qu’aucune télévision de l’Algérie, toutes branchées sur la propagande électorale et la politique de renouvellement du régime défaillant, n’auraient pu transmettre ont été généreusement diffusées sur les reseaux sociaux de Facebook. Un flot d’images qui a fini par faire bouger les choses, y compris au delà des frontières.

Abdelhamid Laibi

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: