- Advertisement -

Le journaliste professionnel Khaled Drareni rejugé le 23 septembre prochain

Khaled Drareni sera rejugé le 23 septembre prochain par la Cour d’Alger. Une nouvelle composante de juges aura à traiter l’affaire après que la cour suprême ait accepté l’appel injecté par la défense de Khaled Drareni, le 25 mars 2021.

rappelons que le journaliste et directeur du site Casbah Tribune, Khaled Drareni, a été arrêté le 07 mars 2020 alors qu’il couvrait une marche pacifique du Hirak. La chambre d’accusation près la Cour d’Alger décide de le mettre sous mandat de dépôt pour des accusations fallacieuses telles que l’atteinte à l’unité nationale et l’incitation à attroupement non armé.

Le 10 août 2020, le tribunal de première instance de Sidi M’hamed le condamne à 3 ans de prison ferme. En appel, la Cour d’Alger allège légèrement la peine en prononçant, le 15 septembre de la même année, un verdict de 02 ans de prison ferme.

Le 19 février 2021, Khaled Drareni qui a bénéficié d’un large soutien national et international, est libéré dans le cadre d’une procédure d’apaisement décidée par le chef de l’Etat sous le poids de la pression populaire et des instances internationales.

Arezki Lounis

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: