tentative de détournement de la solidarité citoyenne par le pouvoir Algérien : La diaspora réagit

Les décisions prises par le pouvoir Algérien et diffusées par l’ambassade d’Algérie en France provoque l’ire de la diaspora Algérienne. celle-ci réagit, ce lundi, par l’appel à un rassemblement devant la représentation diplomatique Algérienne le 14 août prochain à 14 h 00.

“ L’ambassade d’Algérie en France a publié sur son portail internet une circulaire fixant et réglementant l’envoi de médicaments et de matériels médical par la diaspora. Cette circulaire s’approprie l’initiative citoyenne au profit du ministère de la santé”, fait savoir la diaspora Algérienne dans un communiqué diffusé ce lundi.

La diaspora est en colère car cette mesure est comprise par notre communauté comme un détournement, voir un obstacle, à la solidarité effective des citoyennes et citoyens avec leurs compatriotes.”, fait savoir ledit communiqué

“Au moment où des centaines de citoyens meurent par manque de médicaments et d’oxygène, cette circulaire vient heurter frontalement la réaction honorable de la diaspora Algérienne face à l’apparition de la troisième vague de la Covid-19.”, ajoute la même source.

Chabane Bouali

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :