- Advertisement -

Trois jours de deuil national et solidarité accrue envers la Kabylie

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a décrété un deuil national de trois jours, à partir du jeudi prochain. Une décision prise après les drames humains engendrés par les incendies qui ont touchés plusieurs wilayas, dont les plus monstrueux ont été en règle à Tizi-ouzou.

Durant ce deuil national, toutes les activités gouvernementales seront suspendues à l’exception de celles liées à la solidarité, précise la présidence.

Notons que les incendies ont engendré des dizaines de morts entre civils et militaires. Des maisons, des vergers, des bêtes et des voitures ont été calcinés par les flammes.

Les feux continuent d’être ravageurs. Les moyens engagés semblent non suffisants pour venir à bout des foyers d’incendies. Et le malheur est que d’autres incendies sont déclarés ailleurs comme c’est le cas à Béjaia, Oum El Bouagui, Bordj Menael…

Par ailleurs, des caravanes de solidarité chargées de denrées, d’eaux, de couvertures et d’habillements arrivent en Kabylie de plusieurs wilayas de pays. A Alger, Oran, Boumerdès, Bordj Bou Arreridj, des points de collecte d’aides sont ouverts par des citoyens.

Des appels à la solidarité nationale internationale sont lancées par des personnalités en vue comme le champion du monde Said Guerni et la chanteuse finlandaise Stena.

Sofiane Seghir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: