- Advertisement -

Université de Béjaïa : Le syndicat SESS demande le report de la rentrée universitaire

 

Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui vendredi, la section syndicale SESS des enseignants de l’université de Béjaïa a demandé le report de la rentrée universitaire annoncée par la tutelle pour le 4 septembre 2021.

« Le conseil syndical de la Section SESS de l’Université A. MIRA de Béjaïa tient à exprimer son indignation et sa surprise, suite la décision du ministère fixant la date de la rentrée universitaire au 4 septembre 2021. En effet, cette décision est prise sans tenir compte de la situation des familles sinistrées qui ne se sont pas encore relevées du traumatisme dû aux incendies ayant causé un véritable désastre », lit-on dans la déclaration de la section locale du SESS

Pour le syndicat qui regroupe les enseignants de l’université de Béjaïa, « le Ministère de l’Enseignement Supérieur devrait, avant la généralisation d’une telle décision à toutes les universités du pays, se concerter avec les services chargés du suivi de la situation dans les wilayas sinistrées qui, à présent, n’ont pas achevé le travail d’évaluation des dégâts ».

Le SESS ajouté que « dans cette situation aggravée par la propagation du coronavirus, et dans le souci d’accompagner, aussi bien sur le plan matériel que psychologique, le Conseil Syndical SESS de l’université A. MIRA de Béjaïa demande le report de la rentrée universitaire ».

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: