A l’heure de la fonte des réserves de change, le gouvernement trouve la parade : Ces articles sont interdits d’importation
L’Association de protection des consommateurs (Apoce) révèle une note adressée par les services vétérinaires du ministère de l’agriculture aux opérateurs économiques, importateurs d’animaux, de produits animaux et/ou d’origine animale où ils font part de la décision d’ajouter un nombre d’articles à la liste des produits interdits d’importation à titre conservatoire.
Il s’agit de thon et produits de la pêche en conserve, de la mortadelle de poulet, du pâté de volaille, du yaourt, crème glacée et crème dessert, du jaune d’œuf liquide, de la laine et poils de chameau, de produits cuits et semi cuits à base de viande blanche et rouge (produits de charcuterie), du corned-beef et appâts vivants destinés à la pêche.
La note datant du 05 septembre précise que les produits cités qui sont arrivés au poste frontalier avant l’émission de cette décision feront l’objet d’un examen.
Nadia Mehir