Kiria ( Adekkar) : Les citoyens protestent contre l’arrestation de 5 jeunes de la localité

Les citoyens de la localité de Kiria, Assif Asemmadh, dans la commune d’Adekkar ont procédé, ce samedi matin, à la fermeture de la route nationale RN 12, en signe de protestation contre l’arrestation de 5 personnes par la gendarmerie nationale.

Des sources locales avancent que les interpellés seraient probablement conduits à Béjaïa avant de transmettre leur dossiers au pôle anti-terroriste près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

Les protestations citoyennes contre la vague d’arrestations opérées par la gendarmerie, essentiellement contre les militants soupçonnés d’appartenir au MAK, classé par le HCS comme étant organisation terroriste, ont commencé dans la localité de Kiria le 9 septembre courant. Dans la nuit précédente, les manifestants ont observé un sit in dans la localité et ont fermé la RN 12,expliquent nos sources.

À Tifilkout, village relevant de la commune D’Abi Youcef, wilaya de Tizi-ouzou, des citoyens ont empêché, hier, une brigade mobile de la gendarmerie de procéder à l’arrestation d’une jeune fille du village, soupçonnée par les services de sécurité de militer en faveur du MAK, rapportent des pages locales.

Sofiane Seghir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :