- Advertisement -

Le PAD : “ Les agissements du Maroc sont des dérives inacceptables et une attitude provocatrice envers notre pays “

Abordant la crise diplomatique actuelle entre le pouvoir d’Alger et le makhzen Marocain, le PAD considère d’emblée que les agissements répétés du pouvoir marocain sont des dérives inacceptables.

Quant à la crise diplomatique avec le Maroc, le PAD considère que les agissements répétés du pouvoir marocain, notamment par la voix de son représentant au niveau des Nations Unies, ou sa complaisance vis à vis des déclarations hostiles à l’Algérie par un officiel de l’Etat sioniste d’Israël à partir du territoire du royaume, sont des dérives inacceptables et constituent une attitude provocatrice envers notre pays”, lt-on dans le communiqué du PAD.

Se positionnant visiblement au dessus des échanges belliqueux actuels entre les deux régimes totalitaires en manque de séquences de diversion, le PAD rappelle que “ la fraternité historique entre les deux peuples algérien et marocain, qui aspirent à la liberté, le développement et la paix, doit être au dessus de toute autre considération ”.

L’Histoire et le destin communs des deux peuples frères ne sauraient s’accommoder de toute rupture officielle ou hostilité malveillante qui entravent la construction de l’unité entre les peuples maghrébins ”, assène le PAD qui regroupe, rappelons-le l’essentiel de la mouvance démocrate et progressiste du pays.

Abdelhamid Laïbi

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: