- Advertisement -

Slimane Bouhafs présenté au parquet de Sidi M’hamed

Livré illégalement par les autorités tunisiennes à la police Algérienne, Slimane Bouhafs qui bénéficiait de la protection internationale, a été présenté ce mercredi par devant le procureur de la république près le le tribunal de Sidi M’hamed.

Slimane Bouhafs est soupçonné d’avoir des liens organiques avec le MAK, un mouvement indépendantiste classé par le pouvoir Algérien comme organisation terroriste.

Slimane Bouhafs avait eu déjà des démêlés avec la justice Algérienne. En 2016, il a été condamné à 5 années de prison ferme pour  » insulte à l’islam » à cause de ses croyances chrétiennes assumées.

Il y a quelques jours, les autorités tunisiennes l’ont livré à l’Algérie, provocant une réaction forte de plus de 30 organisations tunisiennes qui ont reproché au pouvoir de leur pays la violation grave des dispositions de la convention de Genève.

L’autre personne qui devrait être présentée aujourd’hui au parquet de Sidi M’hamed est Kamira Nait Sid, présidente du CMA mise en garde à vue depuis cinq jours.

Arezki Lounis

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: