- Advertisement -

Une femme enceinte Algérienne et ses 5 enfants sauvés par la marine espagnole

La feuille de route politique, Économique et sociale du pouvoir Algérien en place sème le désespoir dans la société et fait fuir les Algériens par centaines à bord d’embarcations de fortune.

Durant les deux dernières semaines, près de 1600 Algériens dont des femmes et des enfants en bas âge ont échoué sur les côtes Espagnoles, indiquait, dimanche dernier, Marie-Ange Colsa, fondatrice du Centre international pour l’identification des migrants disparus (CIPIMD), sise à Malaga (Espagne).

La semaine passée, une cinquantaine d’Algériens ont péri au large des côtes ibériques. Parmi les naufragés figurent deux femmes et un enfant de 4 ans. La LADDH, alertée par des associations d’aide aux migrants, a lancé un appel pour identification. Une réunion a été même tenue avec des familles de candidats à l’émigration clandestine, a été tenue à Seddouk dans la wilaya de Béjaia. Une partie des victimes serait probablement de cette localité.

La marine espagnole a sauvé , en dernière minute, une femme Algérienne enceinte, accompagnée de ses cinq enfants. La famille fuyant l’Algérie était sur une de six embarcations transportant 91 autres personnes venues probablement des côtes oranaises, indique l’AFP qui cite la Croix Rouge Espagnole.

Alors que les Algériens fuient le pays, à cause de manque de libertés et l’absence d’un programme politique économique et social prometteur, le pouvoir poursuit sa politique du déni des réalités. Il continue de dépenser le peu d’argent, qui reste dans des conclaves à répétitions où les discours hilarants disputent la place aux propositions populistes. Il maintient sa feuille de route électorale budgétivore, malgré un rejet populaire franc et s’enlise dans son entêtement politique qui transforme de jour en jour les Algériens en boat people.

Arezki Lounis

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: