- Advertisement -

Algérie-France : Rencontre courtoise entre Lamamra et Le Drian

Alors que sur les médias, le pouvoir Algérien est allé avec tous ses hommes et relais dans une tension sans précédent avec la France, les ministres  algérien et français des Affaires étrangères ont eu un «échange de courtoisie» en marge d’une réunion de pays membres de l’Union européenne et de l’Union africaine à Kigali,capitale du Rwanda. 

«Je l’ai croisé, nous avons eu un échange de courtoisie» en marge d’une réunion de pays membres de l’Union européenne et de l’Union africaine, a déclaré Jean-Yves Le Drian à l’AFP.

Les deux ministres ont notamment parlé du processus de transition en Libye, qui fera l’objet d’une conférence internationale le 12 novembre à Paris. Ils s’étaient déjà rencontrés en marge de l’Assemblée générale des Nations unies en septembre à New York et étaient tous deux présents à Tripoli le 21 octobre pour la «Conférence de soutien à la stabilité de la Libye».

Si le quai d’Orsay a publié une photo de la brève rencontre amicale entre les deux chefs de diplomatie, le ministère des affaires étrangères Algérien n’a pas soufflé mot sur ces échanges.

Arezki Lounis

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: