- Advertisement -

Alors que des syndicats projettent des grèves : le ministre de l’éducation annonce des consultations

Le ministre de l’éducation nationale a reçu, hier lundi, les responsables des syndicats du secteur pour discuter du projet de réforme statutaire des différents corps professionnels qui constitue le secteur de l’éducation.

Lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part des hauts cadres du ministère, une commission technique dédiée à la révision du statut des personnels de l’éducation nationale a été installée. Elle aura pour tâche d’accueillir les propositions des différents partenaires sociaux sur le contenu que doit avoir le nouveau statut, et d’examiner les procédures et mécanismes de mise en place du nouveau statut en projet, avant de soumettre la mouture finale aux autorités compétentes pour validation.

Le communiqué du ministère de l’éducation souligne que le travail de cette commission technique est limitée dans le temps. Une façon d’affirmer que la démarche ne traînera pas à l’infini.

Le ministre Abdelhakim Belabed a précisé, dans une déclaration à la presse, que des rencontres bilatérales avec les différents syndicats agréés du secteur auront lieu dans le mois rentrant. Elles auront pour objectif d’écouter les doléances de ces syndicats et de leur trouver solution dans les limites des lois en vigueur.

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: