- Advertisement -

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo lance “les Peuples Africains”

L’ancien président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, signe son retour officiel sur la scène politique Ivoirienne. Il a lancé hier à Abidjan, son nouveau parti politique « le parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire » dont il a été élu président par le congrès.

A l’occasion du congrès constitutif de son parti, l’ancien président Ivoirien a lancé plusieurs messages notamment à l’encontre de son adversaire Alassane Ouattara, l’actuel président de Côte d’ivoire. Il a également rassuré ses sympathisants, dans une allocution reprise sur la page officielle du PPA-CI, de  » reprendre en force le chemin » .

Gbagbo est revenu longuement sur ses années d’incarcération à la Haye (2011-2019) et les poursuites pour crime contre l’humanité engagées contre lui par la Cour pénale internationale avant d’être acquitté l’année dernière.

Il est à noter que beaucoup d’observateurs lient la fondation de ce parti aux élections présidentielles du 2025 et l’intention de Gbagbo de se porter candidat. En tout cas, il s’est engagé hier de « faire de la politique jusqu’à ma mort ! », en s’adressant à 1600 congressistes, de diplomates, et invités de différents pays Africains.

N.Y

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: