- Advertisement -

Le juge d’instruction près le tribunal de Bab El Oued convoque Fethi Ghares

Le juge d’instruction près le tribunal de Bab El Oued a convoqué le coordinateur national du MDS, Fethi Ghares, détenu en prison pour ses activités politiques légales et pacifiques.

L’audition sur le fond de Fethi Ghares, aura lieu, selon son avocat Abdelghani Badi, ce jeudi 28 octobre.

Cette procédure judiciaire intervient quelques jours après que le MDS ait dénoncé une lenteur, voire un gel, du traitement du dossier de son coordinateur national qui n’a commis aucun crime ni délit, hormis l’expression pacifique de ses opinions et positions politiques et celles de son parti.

Rappelons que Fethi Ghares est arrêté, chez lui, au début de juillet. Son domicile a été perquisitionné et son ordinateur personnel saisi. Avant hier, la chambre d’accusation près la cour de ruisseau a rejeté la demande de remise en liberté de Fethi Ghares, mis sous mandat de dépôt pour, officiellement, diffusion d’informations et de contenus attentatoires à l’unité et intérêts nationaux, outrage à corps constitué et outrage à la personne du président de la République.

Fethi Ghares bénéficie d’un large soutien des milieux militants et démocrates à l’intérieur du pays, dans la diaspora et dans le monde libre.

Arezki Lounis 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: