- Advertisement -

Le procès en appel du militant RCD, Khaled Slimani, fixé pour le 15 novembre prochain

Le procès en appel de Slimani Khaled ,militant du parti RCD, est fixé à l’audience du 15 novembre 2021, par devant la chambre pénale près la cour d’Alger. L’information est diffusée par Maitre Fetta Sadat, secrétaire nationale chargée des droits de l’homme au RCD.

La responsable du RCD rappelle que que Khaled Slimani a été arrêté, en date du 02 Septembre 2021 devant la prison d’El Harrach en compagnie d’autres personnes venues exprimer leur soutien à deux détenus du hirak qui devaient être libérés ce jour là. Placé en garde à vue, le militant du RCD a été présenté que le 08 septembre 2021 devant le procureur de la république près le tribunal d ‘El Harrach.

Ce dernier ordonna sa comparution immédiate devant le tribunal et le poursuivit pour de prétendus faits d’ attroupement non armé, outrage à corps constitué et atteinte à la personne du président de la République .

“ Le représentant du ministère public réclama la condamnation de ce militant politique à une peine de 01 an de prison ferme et 20 000 da d’amende avec son placement sous mandat de dépôt”, rappelle encore Maitre Sadat, qui ajoute que l’affaire fut mise à l’examen à la fin de l’audience.

Le tribunal retint tous les chefs d’inculpation précités et condamna SLIMANI KHALED à une peine de 06 MOIS de PRISON FERME et 100 OOO da d AMENDE FERME. SLIMANI KHALED fut immédiatement remis en liberté.

Sofiane Seghir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :