L’armée Soudanaise annonce la dissolution du conseil des ministre et le conseil de souveraineté et décrète l’état d’urgence dans le pays.
Plusieurs membres du gouvernement Soudanais ont été arrêtés ce matin par des hommes ‘’armés non-identifiés’’ indique le ministère de la culture et de l’information.
Le premier ministre Abdalah Hamdouk fait partie des personnes arrêtées. Il a été amené à une destination inconnue, ajoute la même source.
Le siège de la télévision assiégé et l’internet coupé dans l’ensemble du territoire soudanais. Les vols internationaux sont suspendus et l’aéroport de Khartoum a été fermé.
Des manifestants se sont rassemblés dans les boulevards principaux de la capitale soudanaise à l’appel de l’association des professionnels, l’un des fers de lance de la révolte soudanaise, pour avorter ‘’ le coup d’Etat’’ et sauver ‘’ la révolution’’
Il est à noter que les autorités militaires et civiles de transition gouvernent ensemble au Soudan depuis le renversement de l’ancien président Omar El-Béchir.
N.Y