- Advertisement -

Tunisie : nouvelles manifestations contre Kaïs Saïed

Les opposants aux mesures exceptionnelles du président tunisien Kaïs Saïed continuent à descendre dans la rue. Aujourd’hui,dimanche, et selon des médias locaux, des milliers de manifestants se sont rassemblés aux boulevards Mohamed 5 et Habib Bourguiba dans la capitale Tunis pour réitérer leur rejet “du coup de force du président” et contre “le pouvoir aux mains d’un seul homme”.

Il est à signaler que le Tunisie traverse une crise politique inédite depuis le 25 juillet 2021 suite aux décisions prises par le président de la république, Kaïs Saïed, en gelant l’activité de l’assemblée des représentants du peuple, présidée par le leader d’Ennahda Rached Ghannouchi, et le limogeage du chef du gouvernement Hichem Mechichi. Des mesures renforcées le 25 septembre dernier et ce qui a permis au président Tunisien de s’octroyer tous les pouvoirs, exécutif et législatif.

Par ailleurs, l’opinion publique locale attend l’annonce de la composante du gouvernement de Najla Bouden, chargée par Kaïs Saïed de constituer un nouveau gouvernement.

N.Y

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :