- Advertisement -

BMS : Chutes de neige à partir de 800 m d’altitude

Les reliefs du Centre du pays dépassant les 900 mètres d’altitude et ceux de l’Est dépassant les 800 mètres d’altitude connaîtront ce dimanche soir des chutes de neige , indique un bulletin météorologique spécial émis aujourd’hui par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas du Centre concernées par cette perturbation météorologique de niveau de vigilance orange sont Tissemsilt, Ain Defla, Médéa, Blida, Tizi Ouzou et Bouira, affirme la même source.

La validité du BMS s’étend de dimanche 5 décembre à 21h00 au lundi 06 décembre à 15h00, indique l’ONM qui précise  que l’épaisseur de la neige est estimée entre 10 et 15 cm.

Les wilayas de l’Est du pays touchées par la neige sont Bejaia, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa, souligne le communiqué de l’Office national de la météorologie.

La validité du BMS pour ces régions, qui débute ce dimanche à 21h00, prend fin demain, lundi 6 décembre à 23h00, et l’épaisseur de la neige est estimée entre 15 et 20 cm.

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: