Emprisonnement de Merzoug Touati : Le comité pour la protection des journalistes interpelle les autorités algériennes.
Le comité pour la protection des journalistes CPJ activant aux USA a interpellé les autorités algériennes concernant l’emprisonnement du journaliste / blogueur Merzoug Touati.
Les responsables du CPJ ont appelé à « libérer immédiatement et sans conditions » le propriétaire du site elhogra. com, condamné le 3 janvier dernier par le tribunal de Ghardaia à un an de prison ferme et 100 000 da d’amende.
Le CPJ a demandé aux autorités judiciaires algérienne « d’abondoner toutes les charges retenues contre Merzoug Touati, et veiller à ce que les journalistes en Algérie puissent travailler sans craindre d’être emprisonnés ».
Moussa N.A