Sidi Aich (Béjaïa) : Interdiction d’un salon du livre.

Le salon du livre qui devrait être organisé par l’association soummam éco_culture à Sidi Aich, le 28 et 29 décembre, est annulé après le refus de la direction de l’éducation l’usage du lycée Taous Amrouche. C’est ce que l’association organisatrice a annoncé dans un communiqué rendu public hier soir.

« Nous, responsables et membres de l’association Soummam Eco-Culture, venons d’être destinataires d’une fin de non-recevoir à notre demande d’organisation d’un salon du livre, prévu pour le mardi 28 et mercredi 29 décembre 2021 au niveau du lycée Taous Amrouche de Sidi Aïch » , lit-on dans le communiqué.

Les responsables de l’association précisent que le refus n’est accompagné d’aucun motif.

Comme, ils ont tenu à présenter leurs excuses “ aux amoureux du livre et à toute la population de manière générale, et en particulier, à la famille du défunt Attoumi Djoudi”.

À peine l’information d’interdiction annoncée, le secrétaire national chargé de la communication au RCD, Atmane Mazouz, a posté sur sa page un message d’indignation.  « On interdit la tenue d’un salon du livre à Bejaia pour de fallacieux motifs. Ceci explique bien la qualité de l’enseignement en Algérie qui arrive loin ,loin et loin derrière des pays en guerre et d’une Palestine et une Tunisie auxquelles s les décideurs offrent des millions de dollars dont la destination est difficile à contrôler », écrit l’ex-député progressiste.

Moussa N.A

ameslaydjoudi attoumiSalon du livreSidi AichSoummam-eco