L’avocat et membre du collectif de défense des prisonniers d’opinion et détenus du mouvement populaire, Abdelghani Badi, a révélé, après sa visite aujourd’hui à la prison d’el Harrach, que plus de quarante prisonniers du Hirak ont décidé d’entamer une grève de la faim à partir de vendredi prochain, correspondant au 28 janvier.
L’avocat Badi a ajouté, sur sa page Facebook, que cette grève ouverte constituait « une protestation contre les suites et les fausses accusations, tant délictuelles que pénales, ainsi que les prolongations injustifiées de la détention provisoire et de nombreuses autres raisons pour lesquelles elles décidés à aborder plus tard. »
L’avocat a souligné que les détenus d’opinion ont fait le choix de la journée du 28 janvier, « pour sa symbolique associée à la grève de huit jours lors de la révolution de libération en 1957, avec leur détermination à rendre la grève ouverte ».
Il convient de noter que le détenu et poète Mohamed Tadjadit , avait précédemment envoyé un message depuis sa cellule de la prison d’El-Harrach, qui a été diffusé par des militants sur les plateformes de médias sociaux, selon lequel tous les prisonniers d’opinion entameront une grève de la faim ouverte à partir du 28 janvier. , 2022.
Chabane Bouali