Contrairement à sa décision de rejeter la dissolution de l’UCP de Zoubida Assoul, le conseil de l’État a ordonné aujourd’hui jeudi, la suspension temporaire des activités du parti socialiste des travailleurs PST et la fermetures de ses locaux.
Une décision a qui a provoqué une réaction immédiate de premier responsable du parti Mahmoud Rechidi qui considère cette mesure comme « une decision politique qui constitue un grave précédent et une intolérable atteinte au multipartisme et aux libertés démocratiques en Algérie ».
Le PST a déclaré dans le même communiqué que son « combat au sein des travailleurs et au sein de notre peuple pour les libertés et la justice sociale continue ».
En réaction à cette suspension qui porte atteinte à l’exercice politique libre, le chargé à la communication au RCD M.Atmane Mazouz n’a pas hésité d’exprimer sa solidarité avec la direction du PST et de considérer cette mesure « d’escalade dangereuse dans la remise en cause du pluralisme politique et des libertés démocratiques ».
l’ancien parlementaire du RCD a affirmé que « nous sommes face à un totalitarisme qui ne dit pas son nom ».
Moussa N.A