Equipe nationale de football : Djamel Belmadi forme son staff, sans Bouguerra  

Le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi a dévoilé, samedi à Alger, les noms de trois techniciens qui composeront son staff. Contrairement à ce qui a été annoncé, il y a quelques jours, l’ancien défenseur international Madjid Bouguerra ne fera pas parti du staff technique des verts.

« Le staff technique sera composé de Sergio Romano (entraîneur adjoint),   Aziz Bouras (entraîneur des gardiens) et Alex Dalel (préparateur physique) », a déclaré Belmadi, lors de sa première conférence de presse animée au Centre technique national de Sidi-Moussa.

Selon Djamel Belmadi le contact avec Madjid Bouguerra s’établira « en douceur’ pour un éventuel recrutement à l’avenir. S’agissant des joueurs convoqués pour le stage (3-6 septembre) avant le match face à la Gambie comptant pour la deuxième journée du groupe D des éliminatoires de la CAN-2019, le nouveau sélectionneur national a indiqué   qu’une liste élargie sera dévoilée dimanche.

« Nous allons redistribuer les cartes et tous les joueurs auront leurs chances », a-t-il assuré. Djamel Belmadi a, rappelons-le, signé aujourd’hui un contrat qui le lie à la Fédération   algérienne de football (FAF) jusqu’en 2022.

Interrogé sur le choix de la FAF qui a opté pour lui, le sélectionneur dira « qu’il n’a jamais déclaré vouloir prendre la sélection car c’est une grande responsabilité et la responsabilité ne se demande pas, on vous la donne ». « Même si j’avais été un plan Z ce n’est pas grave, je n’ai pas d’orgueil par rapport à ça », commente-t-il, en réponse à des questions des journalistes sur le fait que la FAF avait négocié avec d’autres entraineurs, avant de faire appel à lui.

Massinissa Ikhlef 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur