Nordine Ait Hamouda porteur d’un message à Said Bouhadja?

Dans la crise qui secoue l’Assemblée populaire nationale depuis deux semaines et qui oppose le président aux députés se réclamant du clan présidentiel, plusieurs personnages s’improvisent comme émissaires de centres de décisions multiples. Certains disent parler au nom de la présidence, d’autres au nom du gouvernement, d’autres encore se présentent comme messagers de l’ex DRS.

Depuis hier, c’est Nordine ait hamouda qui distille des rumeurs dans son entourage immédiat, en prétendant avoir rencontré le président de l’APN dans son bureau afin de lui transmettre un message confidentiel. Le député indépendant de Tizi-Ouzou ne précise pas pour autant la partie qui l’a missionné. Il raconte à ses amis autour de la table de diner avoir rassuré Bouhadja que “s’il dépose sa démission rapidement il a des assurances pour que ses biens et les biens de sa famille ne seront pas touchés”.

Si les allégations de Nordine Ait Hamouda venaient à se confirmer, le contenu du message s’apparente plus à des menaces directes qu’à des assurances sur une supposée protection. Il est vrai que beaucoup essayent de se donner le bon rôle dans ce conflit.

Pour rappel, le MSP et l’ANR ont chacun de son côté proposé leurs services pour une médiation entre les protagonistes. Sahli, président de l’ANR et actuellement député de la Wilaya de Sétif a été officiellement reçu par Bouhadja dans ce cadre.

Dihya Mahmoudi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur