Sidi Aich : Le coup d’envoi du Championnat National des Échecs (jeunes ) .

Le tout nouveau né des clubs du jeu d’échecs à Béjaïa , les Cavaliers de la Soummam de Sidi-Aïch(CSS) , organise le championnat national des échecs en étroite collaboration avec l’A.P.C de Sidi-Aïch et la ligue de wilaya de Béjaïa à partir du 1er Août jusqu’au 5 du mois à l’Institut National Spécialisé de la Formation Professionnelle  Md. Cherif Sahli de Sidi-Aïch .
Le président du club C.S.S , Mr. Hamadou Nordine , approché à l’occasion , nous donne plus de détails : « Juste après la création de notre club et après le succès qu’a connu le tournoi que nous avons organisé pendant le mois de Ramadhan écoulé , notre jeune et dynamique équipe m’à proposé sa disponibilité à organiser le championnat national des jeunes . Nous avons tout de suite soumis l’idée à l’édile communal et son équipe qui nous ont encouragé à aller de l’avant et nous ont promis toute l’aide nécessaire . Forts de ce soutien ,nous nous sommes rapprochés de la ligue de wilaya de Béjaïa qui a tout de suite mis sa confiance en nous. » Et avant d’ajouter « L’exécutif Communal et à sa tête le président de l’A.P.C nous a mis en contacte avec la directrice de l’I.N.S.F.P  Mme Ourari que nous remercions au passage pour nous avoir ouvert les portes de son établissement ». « Au fait ce sont trois événements que nous organisons ici à Sidi-Aïch . Car il y eut :
~Le séminaire des arbitres et des entraîneurs du 25 juillet au 29 du mois .
~Le premier stage de l’équipe nationale des échecs avant le championnat d’Afrique qui se tiendra au Kenya à partir du 10 août 2018 .
~Et enfin le championnat national des jeunes. C’est en tout 140 athlètes , dont 30 filles , venus de 12 wilayas  du pays et les 20 athlètes de l’équipe nationale. » dit-il encore avec beaucoup de fierté.
En marge de la cérémonie d’ouverture , où le coup d’envoi fût donné par le chef de daïra et le vice-président de l’A.P.C de Sidi-Aïch , l’entraîneur de l’équipe nationale des jeunes , monsieur Yahiaoui Abdel Krim nous a déclaré : » avec Mr. Krim Belkacem nous avons encadré le séminaire de formation de l’équipe nationale et des  jeunes afin de préparer le championnat d’Afrique . Nous avons accentué nos efforts sur la défense des titres de nos champions et enfin pour en couronner d’autres durant les prochains joutes au Kenya .»
                                  Aïdli Kamel

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur